Vegan à index glycémique bas
Quand je dis que je fais moi-même mon propre chocolat et que je me régale, cela suscite toujours des interrogations.
Vous me demandez toujours la recette et comme je cuisine souvent à vue, il fallait que je fasse une tournée de chocolat en mesurant les ingrédients pour vous donner un résultat esthétique et gourmand.
Sans plus attendre, la voici!

Ingrédients
240g d'huile de coco fondue
120 g de crème de coco à température ambiante (partie solide d'une boîte de conserve de lait de coco)
50g de poudre de cacao cru ou poudre de cacao sans sucre ajouté (j'aime le cacao en poudre maigre de chez Coop, bio et fairtrade)
60g de sucre de coco ou xylitol (selon les goûts)
1 pincée de sel
1/4 cuillère à thé d'extrait de vanille
Préparation
Déposer tous les ingrédients dans un blender et bien mélanger, en raclant les bords si nécessaire
Goûter et ajuster à votre convenance, en ajoutant plus de sel, plus de sucre de coco ou xylitol pour un résultat plus doux, davantage de vanille pour davantage de profondeur et faire ressortir le goût du chocolat, ou même plus de poudre de cacao pour un résultat plus intense en chocolat.
Verser le chocolat dans les moules de votre choix. J'aime utiliser des moules à cupcakes en silicone pour des petites portions, ou sur un papier de cuisson dans un plat en verre, où vous pourrez découper des barres après congélation.
Vous pouvez décorer votre chocolat avec des éclats de fèves de cacao, des fruits secs ou encore des oléagineux.
Placez délicatement le chocolat au congélateur et démoulez quand le chocolat est parfaitement solidifié (environ 30 minutes).
Vous pouvez conserver votre chocolat couvert au frigo pendant quelques semaines ou environ 1 mois au congélateur.
Si vous le laissez à température ambiante pendant 1 heure, il deviendra plus mou et peut fondre s'il fait trop chaud.
Vous avez également l'option de le déguster à la petite cuillère dans des récipients individuels.
Dans tous les cas, c'est un délice!
En vous souhaitant plein succès dans la réalisation du chocolat sain et sans culpabilité de vos rêves,
Isabelle

Comentarios