Laissez tomber «la pâte à tartiner au chocolat qui ne sera pas nommée» et essayez cette alternative

Chez Isabelle Currat Coaching, nous visons à promouvoir une relation saine avec les aliments et évitons de les étiqueter comme “bons” ou “mauvais”. Vous pouvez faire des choix plus ou moins adaptés à vos objectifs sur un continuum, mais nous ne considérons pas les frites ou le chocolat comme diaboliques.


Nous ne vous demandons pas non plus de ne jamais en manger lorsque vous suivez notre programme de nutrition. Une approche durable de la perte de poids n’est pas synoyme à la mentalité du tout ou rien.


Cela étant dit, nous sommes toujours heureux de sensibiliser le public au pouvoir addictif du sucre et des graisses malsaines, en particulier lorsque le pire de ces deux mondes se combine.


Votre pâte à tartiner standard aux noisettes est incontestablement excellente en marketing, mais elle est vraiment faible pour nourrir votre corps. Si encourager les enfants à cesser de sauter le petit-déjeuner semble bénéfique, les amener à consommer des produits transformés riches en calories vides de nutriments pour commencer la journée me fait grincer des dents, pour plus d'une raison.


Voici les meilleures:


Pour commencer, son premier ingrédient: du sucre blanc raffiné. Inutile d'en dire plus, à moins que vous ne veniez de sortir d'une grotte après 20 ans d'ermitage :)


Deuxièmement, alors que nous sommes partisans des graisses saines, les «huiles végétales» (comprendre transformées) présentes dans votre pâte à tartiner habituelle n'ont rien de naturel. Si un aliment a été créé dans un laboratoire, il faut probablement un laboratoire pour le digérer.


Dernier point mais non des moindres, j'entends déjà les accros argumenter “mais c’est fait avec des noisettes, excellentes pour la santé!”. Navrée, vous êtes à nouveau dupé. En comparant les calories et les macro-nutriments de la noisette et de notre «barre chocolatée fondue dans un pot pas terrible ni pour les enfants ni pour les adultes», vous soupirez de déception.


Noisettes (100g)


Énergie 628

Lipides (sains) 60,75g Glucides (naturels) 16,7g Protéines 14,95g


Répartition des calories: 81% de matières grasses, 11% de glucides, 8% de protéines


Chocolat à tartiner (100g)


Énergie 530

Lipides (transformés) 31g Glucides (sucre blanc) 56g Protéines 6,8g


Répartition des calories: 52% de matières grasses, 44% de glucides, 4% de protéines


Attention à la différence significative entre les graisses et les glucides, en gardant à l'esprit que toutes les calories ne sont pas égales!


Passons à la bonne nouvelle. Si vous avez toujours envie de savourer votre tartinade à l'huile de palme (à impact environnemental désastreux) et au sucre, allez-y. Nous ne vous jugerons pas. Assurez-vous simplement de le faire lentement et en pleine conscience.

Si votre pot vient de passer à la poubelle, nous sommes sincèrement fiers de vous!


Afin d’éviter le gaspillage, pouvez décider d’acheter des alternatives de meilleure composition et offrir les pots restants à une connaissance (les vrais amis ne laissent pas les vrais amis manger ça!).


Voici notre solution préférée:




Ingrédients (3, comme promis)


3 jaunes d'œufs frais issus d'œufs bio ou d’élevage en plein air (respectez votre nourriture, en particulier d'origine animale: ne jetez pas les blancs et cliquez ici pour une délicieuse façon de les utiliser!)


20g de cacao bio dégraissé


Sucre de coco, xylitol ou stevia: à votre convenance (ou tout autre édulcorant naturel de votre choix)



En option:


1 pincée de cannelle moulue


1 cuillère à soupe poudre de pralin bio (si vous appréciez le goût de noisette)



Préparation



Avec une fourchette, fouettez doucement les jaunes et l’édulcorant naturel de votre choix. Incorporez le cacao dans la préparation jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Remuez vigoureusement pendant une minute jusqu'à ce que la masse épaississe.


Astuce gourmande: réfrigérez au moins une demi-heure votre pâte à tartiner jusqu’à la formation de bulles sur le dessus. Texture moelleuse garantie!


Dégustez lentement, en pleine conscience et n'oubliez pas de nettoyer votre moustache de chocolat par la suite!






12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CONTACTEZ-MOI

Isabelle Currat Coaching

Faire un premier pas vers le changement est souvent la chose la plus difficile. Contactez-moi sans plus attendre - le succès vous attend!

Info

Chemin de la Corna 5

CH-1630 Bulle

moncoach.isabelle@gmail.com

Tel: +41 76 582 23 28

Horaires d'ouverture

Lu - Ven: 7h30 - 19h00

Contact
arrow&v

Envie d'inspiration? Inscrivez-vous de suite à ma newsletter!

© 2016-2021 BY ISABELLE CURRAT COACHING