( N ) ice Cream

Mis à jour : avr. 22

Été = Crème glacée !

Qui n'aime pas la crème glacée ? Je vais commencer par vous confier un petit secret : chez Isabelle Currat Coaching, nous la dégustons toute l'année.


Comme toujours, nous allions équilibre et plaisir en revisitant cette friandise classique avec quelques retouches pour nous assurer qu'elle est nourrissante et bonne pour tout votre corps - et pas seulement pour vos papilles !


Toutes les glaces n'ont pas été créées égales, alors laissez-moi partager avec vous comment préparer la vôtre à la maison. Cette recette est facile, le temps de préparation est extrêmement court et comme elle ne contient que quelques ingrédients sains, vous pouvez la savourer absolument sans culpabilité. Un autre scénario gagnant-gagnant que nous adorons !


La seule condition préalable ? Vous aurez besoin d'une turbine à crème glacée pour obtenir la meilleure texture et des résultats absolument délicieux. Nous sommes conscients de l'investissement mais croyez-nous, cette machine sera amortie en un rien de temps.


Avez-vous déjà remarqué le prix élevé des crèmes glacées industrielles les plus populaires ? Il ne vaut certainement pas la peine d'y ajouter des tonnes de sucre, des produits laitiers sales et des composants transformés tels que des colorants et des exhausteurs de goût. En un mot, une liste de produits chimiques !


Les fabricants savent exactement ce qu'il faut pour que vous ayez envie de leurs produits et que vous en perdiez totalement le contrôle. C'est en fait le travail à plein temps de certains experts en marketing. Levez la main si vous n'avez jamais honteusement englouti un pot entier de crème glacée pour vous seul - alors que vous aviez initialement prévu de ne manger "qu'une seule boule" pour le dessert. Je l'ai certainement fait ! Faire des allers-retours entre le congélateur et le canapé, en jurant que c'est la dernière portion. Plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus...


Nous vous garantissons que dans cette recette, nous avons éliminé toutes les mauvaises choses qui vous donnent la fringale. Attention : même les photos de la procédure étape par étape vous feront saliver !

Ingrédients

  • 3 yaourts non aromatisés de 125g chacun (nous utilisons personnellement des versions au lait de chèvre ou au soja biologiques)

  • 20g poudre de cacao maigre biologique

  • 2 mesures de poudre protéinée (vanille ou chocolat) pour augmenter la teneur en protéines et l'onctuosité du produit

  • Édulcorant sain de votre choix (stévia, érythritol ou xylitol) : selon votre goût.

Optionnel

  • Copeaux de fèves de cacao pour ajouter du croquant.

  • Épices (cannelle moulue, un soupçon de poivre de Cayenne ou de noix de muscade)

Idées de garnitures

Le granola fait maison, les flocons de noix de coco, les fruits frais ou les noix sont tous d'excellentes options.

Instructions

Versez tous les ingrédients dans un bol et mélangez-les bien pour obtenir une texture lisse.


Transférez le mélange dans le récipient de votre turbine à glace et suivez les instructions de votre appareil pour le mettre en marche.


Soyez patient pendant environ 45' et... voilà ! Super rapide, simple et délicieux !



Comme toujours, dégustez lentement et attentivement.



Bien sûr, conservez-la au congélateur au cas où vous auriez des restes !

5 vues0 commentaire