Zoats- LA recette pour une alternative saine et rassasiante du porridge du petit-déjeuner!

"Mangez comme un roi au petit-déjeuner , comme un prince au déjeuner et comme un pauvre au dîner ".


Oh, le petit-déjeuner ! Définitivement mon repas préféré de la journée. C'est aussi le moment le plus approprié, avec l'heure suivant l'entraînement, pour se faire plaisir après une nuit de jeûne.


Si je fais de l'exercice le matin, des flocons d'avoine sans gluten me donneront plein d'énergie et je pourrai facilement mettre à contribution les calories et les glucides supplémentaires.


Si je profite d'un jour de repos agrémenté de récupération active légère (une ballade avec ma chienne Suki), maintenir mon apport en féculents un peu plus bas que d'habitude tout en consommant suffisamment de protéines et de fibres constitue l'une des nombreuses stratégies pour construire ou maintenir un corps mince et musclé.


Bien que le porridge ait l'air savoureux et sain, il est assez facile de trop en manger et de s'en apercevoir ... seulement trop tard!


Ayant besoin de manger un certain un volume pour me sentir pleinement rassasiée, cette recette a littéralement changé ma vie et en fait partie depuis que je l'ai découverte ! Comment diable ai-je fait avant ?


Si je suis heureuse de me concentrer sur une alimentation saine, rester sur ma faim avec des portions miniatures me rend tout aussi frustrée que grincheuse.


De plus, j'adore incorporer des légumes dans ma routine matinale, pour commencer la journée avec un sentiment de bien-être et la satisfaction de prendre soin de mon corps dès le premier repas.


La solution magique ?


Elle s'appelle ZOATS (contraction de "zucchini" et "oats", "courgettes" et "avoine" en anglais)



Les "zoats" sont un élément non négociable de ma préparation alimentaire hebdomadaire et peuvent être dégustés au petit-déjeuner, avant ou après les séances d'entraînement et même en dessert. Comme ils sont faibles en calories et en glucides, vous pouvez même vous faire plaisir le soir avec leurs bienfaits polyvalents.





Ingrédients

  • 3 courgettes bio (de taille moyenne)

  • 3 dl de lait d'amande non sucré (ou autre lait de préférence)

  • Stevia : selon votre goût (ou l'édulcorant naturel de votre choix)

Facultatif

  • 3 portions de protéines en poudre (j'aime les produits végétaliens, sans arômes artificiels ni édulcorants) pour ajuster la consistance et augmenter la teneur en protéines.

  • 50 g de flocons d'avoine sans gluten

  • 20 g de poudre de cacao biologique faible en gras

  • Une pincée de cannelle moulue

Garnitures

  • Fruits frais ou secs

  • Graines, noix, beurre de noix (à utiliser avec parcimonie)

  • Flocons de noix de coco ou pépites de chocolat

  • Confiture maison ou miel (le matin ou avant/après l'entraînement)

Option d'automne

Remplacer les courgettes par de la courge (type potimarron ou butternut) et ajouter une pincée de muscade à l'appareil. Régal garanti!


Mode d'emploi


Hachez les courgettes (ou les courges, selon l'option choisie) et mettez-les dans un robot culinaire. Ajoutez la poudre de protéine (si utilisée), le lait d'amande et la Stevia.

Mixez jusqu'à obtenir une purée, ajoutez les ingrédients facultatifs et pulsez à nouveau jusqu'à obtenir une consistance lisse ressemblant à des du porridge.

Transférer dans une poêle et porter à un feu moyen.

Continuez à remuer comme un porridge normal jusqu'à ce que vous atteigniez un léger frémissement.

Réduisez la température et laissez cuire pendant encore 10 minutes, en remuant régulièrement.


Conservez dans des récipients en verre hermétiques.

Et voilà ! Comme toujours, savourez lentement, en pleine conscience et sans culpabilité !


202 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout