Transformez votre ennuyeux smoothie protéiné en un Super Shake.
Voici l'un des secrets d'une bonne nutrition : Tous vos repas ne doivent pas être des repas alimentaires.
En fait, vous pouvez même remplacer un ou deux repas par jour par des boissons savoureuses et faciles à préparer que nous appelons Super Shakes.
Maintenant, nous savons qu'il y a des tonnes de magasins et de bars à jus qui fleurissent un peu partout, proposant des smoothies.
Mais honnêtement, ces milk-shakes achetés en magasin ou dans des bars à jus sont à peine meilleurs qu'un milk-shake de fast-food.
Ils sont généralement fortement édulcorés avec du sucre, chargés avec des sources de protéines pauvres, et manquent de beaucoup de nutriments trouvés dans les aliments complets.
Le Super Shake, en revanche, est rempli de bonnes choses comme des protéines de haute qualité, des fibres, des graisses saines, des antioxydants et bien plus encore.
Traduction : Les Super Shakes sont les meilleurs !
Vous voyez, les Super Shakes sont rapides et faciles, mais ils sont aussi très bons pour vous. En fait, ils peuvent même être supérieurs à la plupart des repas que mangent vos voisins.
Mais vous devez les faire correctement. Et c'est là que ce guide entre en jeu.
Achetez un bon mixeur
Avant de commencer à expérimenter avec notre guide étape par étape, voici une question pour vous. Avez-vous un bon mixeur ?
Si ce n'est pas le cas et que vous voulez commencer à faire des Super Shakes, il va falloir vous en procurer un. Et rappelez-vous, vous obtenez ce que vous payez.
C'est vrai, si votre blender commence à fumer lorsque vous ajoutez quelques glaçons, il est temps de le remplacer, par un appareil plus puissant et prêt pour la tâche à accomplir (autant en avoir un qui soit beau aussi).
Des recommandations ? Bien sûr.
En termes de valeur, j'aime le Magic Bullet. Il ne coûte que 60-70 dollars et il est assez puissant. Le seul problème est qu'il est petit. Donc si vous voulez de plus gros Super Shakes, vous devrez choisir un blender plus grand. Il peut également s'user après quelques mois d'utilisation quotidienne.
Dans ce cas, vous pouvez choisir le Vitamix. C'est la Mercedes Benz des blenders. Il est coûteux. Mais je n'ai jamais vu un autre blender aussi puissant et aussi durable.
Rendez votre shake super
Bon, supposons que vous avez sorti votre blender et qu'il est assez puissant pour faire le travail. Vous pouvez maintenant suivre le guide étape par étape ci-dessous pour créer des Super Shakes nutritifs et savoureux.
Nous avons sélectionné certains des fruits, légumes et protéines qui semblent donner les meilleurs résultats pour nos clients. Il vous suffit de passer en revue chaque étape et de sélectionner un élément (ou deux) dans chaque colonne. Mélangez et associez comme vous le souhaitez. Vous finirez par trouver les combinaisons que vous préférez le plus.
Cela dit, notre liste n'est pas exhaustive.
N'hésitez pas à vous diversifier.
N'oubliez pas non plus que toutes les étapes ci-dessous ne sont pas obligatoires.
Si vous ne voulez pas de garniture, laissez-la de côté. Si vous voulez plus de légumes, allez-y. Si vous essayez de limiter votre consommation de calories, vous pouvez manipuler des variables telles que la taille des portions et les quantités de glucides et de lipides.

ETAPE 1
Choisissez un liquide
Eau
Lait d'amandes (sans sucres ajoutés)
Lait de vache
Lait de soja (sans sucres ajoutés)
Lait de chanvre (sans sucres ajoutés)
Thé vert glacé
Moins de liquid = shakes épais. Plus de liquide = shakes fins. 4-8 oz est un bon point de départ pour chaque portion.
ETAPE 2
Choisissez une poudre protéinée
Whey protein
Caséine
Protéine de pois
Protéine de riz
Protéine de chanvre
Autres protéines ou mélanges de protéines
Certaines poudres protéinées contiennent des épaississants, qui augmenteront l'épaisseur de votre shake. Trouvez le complément protéiné qui vous convient le mieux. Une ou deux cuillères devraient suffire (25-50 g).
ETAPE 3
Choisissez un légume
Légumes à feuilles sombres : Épinards / blettes / chou frisé
Citrouille / patate douce
Betteraves/verts mordus
Concombre / céleri
Supplément de légumes verts en poudre
Les épinards sont généralement votre meilleur choix, car ils sont pratiquement sans saveur dans votre Super Shake. Le potiron en conserve est également excellent. Il se marie bien avec la vanille. Si vous utilisez des betteraves, essayez de les rôtir et d'enlever la peau avant. Les betteraves se marient bien avec le chocolat. Si vous ajoutez du céleri ou du concombre, vous devrez utiliser moins de liquide dans votre shake. Ajoutez 1 ou 2 poignées.
ETAPE 4
Choisissez un fruit
Pommes
Bananes
Baies
Cerises
Dattes
Ananas / mangue
Supplément de fruits en poudre
Incorporez une demi-banane pour donner au shake une excellente consistance. Les dattes sont très appréciées car elles sont très sucrées (et assurez-vous de vous débarrasser du noyau avant !). Les pommes sont faciles à préparer : il suffit de retirer le trognon et de les couper en quartiers. Vous pouvez utiliser des fruits frais ou surgelés. Visez une ou deux poignées de fruits.
ETAPE 5
Choisissez une matière grasse saine
Noix de Grenoble
Graines de lin, de chanvre, de chia
Noix de cajou
Amandes
Beurre de cacahuètes ou beurres de noix
Lorsqu'ils sont bien mélangés, les noix et les graines donnent au shake une consistance agréable et riche. 1 à 2 pouces suffisent généralement.
ETAPE 6
Choisissez une garniture
Noix de coco
Pépites de cacao / chocolat noir
Yaourt
Oats / granola
Cannelle
Glaçons (si des fruits frais sont utilisés)
La cannelle se marie bien avec la vanille et le potiron. Ajoutez de l'avoine si vous avez besoin de glucides supplémentaires, du yaourt si vous voulez plus de protéines et une consistance plus lisse. Pour tous ces produits, un petit peu suffit.
Alors, que diriez-vous d'un exemple ?
Voici l'un de mes préférés.
Étape 1 : Eau (juste assez pour qu'elle se mélange)
Étape 2 : 2 cuillères de poudre de protéines de pois nature
Étape 3 : 2 feuilles de chou frisé et 1 cuillère à café de complément de légumes en poudre
Étape 4 : Une demi-banane congelée et 2 dattes dénoyautées
Étape 5 : 2 pouces de noix de Grenoble
Etape 6 : Recouvrir de quelques copeaux de noix de coco et de 5 glaçons.
Étape 7 : Buvez. Soyez fier d'avoir obtenu plus de nutriments en une seule boisson que la plupart des gens en une semaine.
Voilà, un modèle pour créer des Super Shakes géniaux, à chaque fois.
Comments